Communication de crise B2B

Conseil en communication en temps de crise avec vos clients et fournisseurs en Allemagne

Une crise comme celle engendrée par le coronavirus est une situation exceptionnelle entraînant notamment des problèmes de livraison et de production. La distance et les barrières culturelles et linguistiques entre la France et l’Allemagne peuvent amplifier les problèmes. Si tel est le cas, alors une communication appropriée à destination de vos partenaires en Allemagne vous permettra de désamorcer les situations délicates, tout en pérennisant votre relation commerciale.

Avec du conseil en communication, nous vous proposons de développer en quelques heures, réparties sur 2 à 3 jours, une communication relationnelle de crise à destination de vos clients et fournisseurs B2B en Allemagne, afin de garder le contrôle sur la situation, de maintenir et de développer vos relations commerciales.

Une communication relationnelle B2B orientée solutions

Bien communiquer, c’est savoir quel message délivrer et quelle attitude adopter : les mots servent à modeler votre stratégie. Par conséquent, nous vous proposons de développer ensemble, en quelques heures, dans le cadre d’un business coaching, une stratégie de communication relationnelle interculturelle orientée solution, à destination de vos clients et fournisseurs B2B en Allemagne.

Disposez rapidement d’une communication spécifique

Au cours de quelques entretiens téléphoniques ou en visioconférence, nous faisons le bilan de la situation de crise en tenant compte des forces disponibles, évaluons les risques et les chances, les attentes et besoins réciproques du client/du fournisseur, ainsi que les aspects interculturels. Nous structurons ces éléments, fixons des priorités, passons des scénarios en revue et, selon vos moyens, vous décidez des méthodes d’intervention à mettre en œuvre. Bien entendu, nous vous aidons à préparer des éléments de langage en allemand à destination de vos équipes commerciales, d’acheteurs-euses, ou plus généralement à intégrer à votre communication.

Cette méthode vous permettra de disposer rapidement d’une solution spécifique à la situation de crise, en toute discrétion, sans citer les noms des partenaires concernés.

Vos avantages

  • Faire le point
  • Définir les besoins sous toutes les perspectives
  • Identifier les problèmes
  • Prioriser
  • Élaborer des solutions
  • Identifier vos interlocuteurs
  • Planifier l’intervention
  • Concevoir des éléments de langage et de communication
  • Maintenir la confiance

Contactez-nous pour plus de renseignements.

conseil en communication allemagne communication de crise
© Konstantin Yuganov | Fotolia