Sommations et avertissements sur boutique en ligne et site internet en Allemagne
Attention aux mentions légales et à la protection des données de sites internet en Allemagne
Les sommations et avertissements concernant les erreurs et manquements juridiques sur les sites internet et les boutiques en ligne en Allemagne sont monnaie courante. Les sommations pour contravention au droit internet en Allemagne sont coûteuses et peuvent souvent être évitées.
Senergia vous aide, grâce à un réseau de juristes, à identifier vos obligations et à mettre votre site internet ou votre boutique en ligne en Allemagne en conformité avec la loi allemande.
C’est d’autant plus justifié, qu’un certain nombre de cabinets d’avocats allemands ont découvert la manne financière en faisant la chasse aux contrevenants afin de les épingler et de les sanctionner financièrement.
L’expérience a montré qu’il s’agit souvent des mêmes erreurs et violations de la loi qui mènent à des avertissements et mises en demeure de propriétaires et gérants de sites internet et de boutiques en ligne en Allemagne.
En Avril 2020, il s’agissait par exemple, d’après le site https://shopbetreiber-blog.de, d’erreurs concernant les thèmes suivants:
- Obligations d’information (31%)
- Droit de rétractation (23%)
- Étiquetage des produits (8%)
- Violations de marques (7%)
- Autres violations (17%)
Contactez-nous pour plus de renseignements.
En savoir plus:
https://shopbetreiber-blog.de/2020/05/04/abmahnradar-april-2020/