Podcast en communication B2B tendance 2020 en Allemagne
Les groupes cibles B2B allemands exigent en plus des informations sous forme de texte une version audio – 26% des Allemands écoutent des podcasts
Les médias et plateformes sont férus de contenu nouveau dans des formats innovants surtout en B2B. Le maître-mot est donc au contenu unique ou « Unique Content ». En Allemagne se précise ainsi la tendance du podcast pour produire et présenter du contenu exclusif en B2B.
Aujourd’hui, les groupes cibles B2B ne veulent plus de leurs informations uniquement sous forme de texte, mais aussi dans une version audio – selon le cas, sous forme de podcast ou via une fonction de lecture. Selon une récente enquête Bitkom, 26% des Allemands écoutent des podcasts, 4% de plus qu’en 2018. Et environ 9% des personnes interrogées écoutent au moins une fois par semaine.
L’avantage du podcast pour les utilisateurs mobiles : ils peuvent consommer le contenu à tout moment, par smartphone, tablette ou ordinateur portable – même au volant de leur voiture. Les podcasts des médias commerciaux sont régulièrement utilisés pour positionner les dirigeants d’entreprises comme des experts dans leur domaine d’activité.
Dernier avantage : les podcasts sont désormais pertinents pour le référencement organique. En effet, Google a intégré des podcasts dans ses pages de résultats de recherche organiques (le SERPS), comprenant souvent un bouton de lecture pour la lecture directe des fichiers audio.
En savoir plus:
https://www.onlinemarketing-blog.de/ausblick-2020-die-top-trends-in-der-b2b-kommunikation